Remplacement d’écrans et claviers

Si votre écran LCD est brisé ou votre clavier abimé

Épidémie de Coronavirus "COVID-19"

Conformément aux consignes gouvernementales et afin de limiter au maximum les possibilités de transmission du virus, Alizés online n'effectuera plus la maintenance informatique à domicile et ne recevra plus de clients en ses locaux, pour une durée indéterminée.

Je reste néanmoins disponible par téléphone au 04 94 38 32 65, par email ou via le formulaire de contact du site. Les réparations des matériels informatiques légers (ordinateurs portables...) restent possibles sous réserve de les expédier.

Merci de votre compréhension et bon courage à tous.

Pour plus d'informations sur l'épidémie de coronavirus et les bonnes pratiques à respecter pour s'en prémunir, cliquez ici.

Les ordinateurs portables et tablettes sont chaque jour plus fins et plus légers. Ce sont devenus nos « compagnons » de tous les jours, mais à de rares exceptions près, il n’ont pas été conçus pour supporter les petits chocs que nous leur faisons subir quotidiennement et encore moins les gros !

Avec l’augmentation constante de la taille des écrans des ordinateurs portables, les écrans fissurés sont de plus en plus fréquents, car plus la taille de l’écran est grande et plus il est fragile. Un choc un peu trop intense ou une contrainte mécanique trop importante et l’écran se brise irrémédiablement.

Les claviers de nos ordinateurs portables n’ont pas d’avantage été pensés pour supporter notre boisson favorite ni les miettes d’un repas pris en 10 minutes en travaillant. Nombreux sont les ordinateurs portables dont une ou plusieurs touches ne fonctionnent plus correctement.

Quand l’ordinateur est assez récent et que les pièces détachées sont disponibles, il est le plus souvent économiquement valable de le réparer.

En fonction de la marque et du modèle de votre ordinateur ou tablette, Alizés online vous propose d’établir un devis de réparation pour remplacer l’écran (dalle LCD et/ou écran tactile) ou le clavier. Vous pourrez ainsi conserver votre matériel plus longtemps et faire l’économie de l’achat (souvent inutile) d’un nouvel appareil.

Opérations réalisées au tarif horaire en vigueur.